Wall Street a accusé mardi sa 2eme séance de baisse !

Publié le par charolet

Wall Street a accusé mardi sa deuxième séance de baisse consécutive, pâtissant toujours de l'impasse sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis à une semaine d'une date butoir qui, faute de compromis, mettrait le pays en situation de défaut technique.
L'indice Dow Jones des 30 industrielles a cédé 0,73%, soit 91,50 points, à 12.501,30.
Le S&P-500 , plus large, a perdu 5,49 points, soit 0,41%, à 1.331,94.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 2,84 points (-0,10%) à 2.839,96.
La faiblesse des volumes est considérée comme le signe que bon nombre d'investisseurs préfèrent suspendre leur jugement tant qu'un accord n'est pas trouvé au Congrès.
Si le plafond de la dette des Etats-Unis, actuellement de 14.300 milliards de dollars, n'est pas relevé d'ici le 2 août, le pays se trouverait dans l'incapacité d'honorer le paiement de certaines de ses obligations.
Dans ce cas de figure, les agences de notation financière ont déjà déclaré qu'elles abaisseraient la noté "AAA" dont jouit actuellement la première puissance économique mondiale, un déclassement susceptible de provoquer une onde de choc sur les marchés financiers à travers le monde.
Malgré la proximité de l'échéance et la distance qui sépare encore républicains et démocrates, la plupart des intervenants sur le marché continuent néanmoins de croire qu'une solution de dernière minute sera trouvée.

Publié dans Finances USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article